|
|
PROMOTION
Championat de France FFG 2005
Note: Le reglement complet, les resultats sont disponibles sur le site de la FFG Entreprise http://www.ffgolf.org/Ffgentreprise/index.asp
Conditions de participation et formule de jeu: Categorie PROMOTION Championnat de France : - Index le plus bas possible (la moyenne des annees precedentes est autour de 20 d'index). A savoir: departs des boules blanches pour tous!!! - Etre membre de GL Golf et licencié à la Fédération Française de Golf. - Etre salarié(e) titulaire du groupe GL TRADE. Cette qualification devra être certifiée par une attestation de travail de l'employeur. - Etre en possession d'un Certificat Médical de non contre indication à la pratique du golf. - Strokeplay Boules blanches, en Brut, 2 tours de qualification pour la finale.
Capitaine: Nicolas HONORE, nicolas.honore@gltrade.com
Dates: - Reconnaissance du parcours (gratuit comme tout le week-end d'ailleurs) le vendredi 13 mai. Reservez une heure au golf ASAP!! - 1er tour : samedi 14 mai = 2 joueurs en Strokeplay en simple (18 trous). - 2eme tour : dimanche 15 mai = 2 joueurs en Strokeplay en simple (18 trous). - Les 3 meilleurs scores sont retenus. - Finale (si qualification apres 2 tours) : 16 mai = 36 trous par jour ( 1 foursome + 2 simples) en matchplay.
Important: - Equipe mixte de 8 joueurs maximum - Les 12 premieres equipes montent en Division 3. - Green Fees (vendredi, samedi, dimanche et lundi) et inscription GRATUITES car sponsor total GL Golf. - Brieffing des joueurs sur regles locales, conditions de jeu, deroulement de l'epreuve Vendredi 19h00. - Un diner (gratuit) rassemblant les equipes est programme le samedi 14 a 20h30 au restaurant du club house. Inscription a confirmer avant le mercredi 4 mai.
L'epreuve 2005 se deroule au Golf de Montgriffon
- GL Golf ayant declare forfait, tout comme 15 autres equipes, sans doute aussi a cause de ce Lundi de pentecote non ferie, je livre ici le commentaire de la FFG, via Arnaud BONARDI, sur ces 3 journees de competition:
" Commencée samedi sous la pluie, cette phase de qualification s'est achevée dimanche sous un soleil radieux, propre à regarnir les fairways et la terrasse du magnifique complexe du Golf de Mont Griffon.
Samedi: La 1ère journée de cet unique tour de 18 trous qui mettait en lice 2 joueurs de chaque équipe, a connu une interruption de jeu de plus de 3H30. Raison de ce retour au club house, deux heures de pluie, battante et ininterrompue, qu'aucun green parmi les mieux drainés ne saurait évacuer. Heureusement, les gens de Mont Griffon ont du courage et du talent, et peu de temps après l'accalmie, reprise du jeu et fin inespérée des joutes aux environs de 19H30. Une fois de plus, bravo messieurs du terrain et merci !
Dimanche: En ce dimanche, les scores serrés de la veille laissaient toujours planer le doute sur l'issue des qualifications pour la finale. Dans ces conditions, avec la foule sur les dernières parties l'épreuve prenait des allures de tournoi majeur au grand étonnement des autochtones peu habitués à ce style d'engouement. Finalement, un verdict clair et sans contestation réveillait espoirs et commentaires au sein des 24 équipes retenues pour les matchs plays de ce lundi de Pentecôte. En
ce jour devenu particulier, une bonne raison pour tous ces heureux élus,
auxquels le règlement de l'épreuve impose le statut de salarié, de faire
valoir selon le cas, un droit à congé, à RTT ou tout simplement une
autorisation d'absence au travail. Seule ombre au tableau, mais de taille, le
trop grand nombre de clubs absents, pour la plupart sans explication. Sur les 49
clubs inscrits (à la clôture des inscriptions le 14 avril), il n'y aura que 34
équipes pour jouer les qualifications. Allons
messieurs, un peu plus de considération pour nos organisateurs bénévoles !
Mais revenons au sport, et à l'issue de ce tour de Qualification, restent 24 équipes
classées dans l'ordre suivant : Phase finale : Lundi 16 mai La surprise est venue dés la première partie, puisque les joueurs de l'ASEP (EDF Ile de France) derniers qualifiés, l'emportaient sur le premier qualifié, le COSS Mont de Marsan. Belle prestation des joueurs de THOMSON Pessac, qui malgré une erreur lors de l'engagement de l'équipe, arrivent à gagner leur place en 3ème division, avec seulement 3 joueurs. On notera également les victoires du RCM Limoges, de la Banque SCALBERT-DUPONT, de l'Entente Sportive RENAULT sur des équipes mieux classées en qualification.
Accèdent
donc à la 3ème Division : Arnaud BONARDI - FFG -
|
Copyright © 2004-2005 GL GOLF
|